Solarcup Seeland

Date Samedi 25 mai 2019
Heure Course à partir de 9h
Lieu Nidau, Schulgasse (près de l’administration municipale)

 

L’électricité solaire n’est pas seulement plus durable que l’électricité conventionnelle, elle a aussi vraiment beaucoup de puissance. En construisant un modèle de véhicule fonctionnant à l’énergie solaire, on en apprend beaucoup sur ce système de transmission et on peut être vraiment créatif. Mais que serait un modèle de véhicule de course sans course?

 

C’est pourquoi la 2e Solarcup Seeland aura lieu le samedi 25 mai 2019 à Nidau dans le cadre de la fête de la Vieille Ville (Stedtlifest). Non seulement les véhicules solaires les plus rapides, mais aussi les plus créatifs pourront remporter des prix fantastiques.

 

Participez, présentez votre véhicule mobile construit par vous-même et laissez-le filer sur le circuit lors de la Solarcup Seeland.

 

Le set de fabrication et le numéro de départ sont inclus dans les frais d’inscription de 20 fr. (respectivement 10 fr. pour les élèves). En commandant le set de fabrication, vous vous inscrivez automatiquement à la Solarcup Seeland 2019 an. Pendant la course, il faut une personne comme «démarreur» et une personne comme «freineur», c’est pourquoi vous avez besoin d’au moins deux membres dans l’équipe. Un maximum de six personnes peut être inscrit par équipe.

 

Si vous avez besoin d’aide pour la fabrication, vous pouvez vous inscrire à un atelier de travail gratuit (inscription par courriel: info@solarplattformseeland.ch)

Date: Samedi 2 mars 2019 de 09h30 à 11h30

Lieu:  CC.CH Communications Center (derrière la gare), Place-Robert-Walser 7, Bienne, 3e étage

 

Inscription pour la Solarcup Seeland 2019